MGP profil coopératif

Le profil coopératif de la maîtrise en gestion de projet est basé sur l’alternance de trimestres d’études et de stages dans les entreprises. Grâce aux cours théoriques et pratiques, l’étudiant complète sa formation tout en acquérant une expérience de travail. Les étudiants de ce profil proviennent de domaines variés (administration, communication, génie, TI, sciences humaines, sciences de la santé, sciences politiques, etc.).

Avantages

Le profil coopératif en gestion de projet vous permet d’acquérir des connaissances et des compétences pertinentes, alliant études et expérience en entreprise. Unique en son genre, voici quelques-uns des nombreux avantages liés à ce programme :

  • Aucune expérience requise pour l’admission
  • Deux stages rémunérés* (moyenne de 18 $ de l’heure)
  • Programme terminé en deux ans réparti sur 5 sessions successives. Ces sessions alternent cours et stages pratiques en entreprise.
  • Titre reconnu dans le domaine de la gestion de projet
  • Petites classes formées de gens détenant divers champs d’expertise
  • Acquisition d’expérience terrain en gestion de projet tout en apprenant la théorie de la part de professeurs chevronnés

*Les étudiants de la maîtrise en gestion de projet, profil coopératif doivent réaliser 2 stages obligatoires et rémunérés. Les mandats de stage doivent être approuvés par l’agente de stage.

Description complète du programme

Admission à l’automne et à l’hiver.
Ce programme est offert seulement à temps complet. Les cours sont majoritairement donnés de jour.

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2

Suivez la MGP