DESS

Le profil professionnel du diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en gestion de projet permet aux étudiants de développer des compétences professionnelles en gestion de projet, d’approfondir et d’intégrer des connaissances reliées au domaine. Ce programme est constitué de six cours de base, de trois cours d’approfondissement et d’une activité pédagogique.

Pour favoriser l’atteinte des objectifs organisationnels, les étudiants apprennent à assumer leur leadership, former des équipes de travail et résoudre des problèmes dans une optique multidisciplinaire.

Admission à l’automne ou à l’hiver. Le programme est offert à temps complet et à temps partiel. Les cours sont offerts de soir.

Un étudiant désirant poursuivre ses études à la fin du DESS peut poursuivre à la maîtrise (3185). Une moyenne académique minimale de 2.7/4.3 est requise pour se prévaloir de cette passerelle. Tous les cours de ce programme se retrouvent dans la maîtrise.

Note : Une personne qui suit un cours par trimestre au DESS devra accélérer son rythme si elle veut ensuite réussir dans les délais le DESS ou la maîtrise en gestion de projet.

Description complète du programme

 

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

Coordonnées

École des sciences de la gestion
315, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec) H2X 3X2

Suivez la MGP