Étudiants actuels

Cheminements

Notes importantes

• Si l’étudiant obtient une admission conditionnelle avec les cours d’appoint MGP700C et/ou MGP700B, ce dernier n’est autorisé qu’à s’inscrire à un seul cours optionnel lors du premier trimestre d’admission, en plus des cours d’appoint.
  • Si l’étudiant ne détient aucune connaissance sur le logiciel MS Project, il est préférable de suivre le cours d’appoint MGP700E avant, ou en parallèle au cours MGP7121. Étant considéré hors programme, ce cours sera facturé en supplément.
  • Vous devez avoir complété les cours MGP7112 et MGP7121 avant de faire le cours MGP7136 et MGP7137.
  • Le cours MGP7136 doit être suivi avant, ou en parallèle au cours MGP7137.
  • Le cours MGP7137 n’est offert qu’à l’hiver.
  • Les cours MGP7140 et MGP7150 sont interchangeables dans les cheminements recommandés.
  • Dans le cadre du cours MGP7180, une fin de semaine à l’extérieur de Montréal est prévue et obligatoire, moyennant des frais d’environ 80$. Frais sujets à changement.
  • Pour connaître les cours optionnels disponibles, veuillez consulter la section horaires et inscription.
Demande d’entente interuniversitaire

Il est possible de suivre certains cours optionnels dans une autre université, par entente interuniversitaire.

Pour se faire, l’étudiant doit soumettre une demande à la Direction de programme par courriel, en soumettant le plan de cours ou la description du cours. Si le cours est approuvé par la Direction de programme, l’étudiant devra soumettre une demande d’autorisation hors établissement (entente interuniversitaire).

L’étudiant doit soumettre une demande, préalablement accordée par la Direction.

Toute demande ou modification de demande devra se faire en respectant les dates limites du trimestre concerné.

Bourses

Les divers départements de l’École, l’ESG, l’UQAM ainsi que des organismes externes offrent une multitude de programmes de bourses auxquels les étudiants peuvent avoir accès. Le Vice-décanat à la recherche de l’ESG UQAM met ainsi à jour la liste des bourses qui s’offrent aux étudiants de l’ESG et il vous est recommandé de la consulter à chaque session pour connaître les différentes opportunités qui peuvent s’appliquer à votre profil.

Bourses d’excellence offertes aux étudiants en gestion de projet

Chaque année, les étudiants de deuxième cycle en gestion de projet inscrits à temps plein ont la chance d’obtenir plusieurs bourses d’excellence témoignant de la qualité de leur dossier universitaire et de leur implication dans la vie étudiante. L’information concernant les conditions d’admissibilité et les modalités d’attribution est généralement disponible au début de la session d’automne. À titre d’exemple, voici une liste des dernières bourses octroyées.

Consulter la page Bourses de 2e cycle

Prêts et bourses du MESRS

Les prêts et bourses du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche, et de la Science (MESRS) du gouvernement du Québec peuvent également vous soutenir financièrement pendant vos études.

Prêts et bourses

Emplois étudiants

Les divers départements de l’ESG offrent des emplois d’auxiliaires d’enseignement qui consistent à travailler à titre de correcteur, de démonstrateur, de moniteur ou de surveillant d’examen. Tout d’abord, vous devez vous connecter au portail à titre d’étudiants. Ensuite, vous pourrez consulter la liste des emplois disponibles et y postuler.

Consulter les emplois d’auxiliaires d’enseignement

École des sciences de la gestion

Reconnue pour la qualité de son enseignement pratique, l’excellence de sa recherche appliquée et sa présence internationale, l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM) affirme son leadership par une vision audacieuse et porteuse d’avenir.

École des sciences de la gestion
Montréal (Québec) H2X 3X2